International

Gaza: Avec les pillages, trouver à manger devient de plus en plus difficile

– Les pillages organisés dans la bande de Gaza inquiètent de plus en plus les organisations humanitaires et compliquent encore la recherche de nourriture pour les habitants et habitantes. Le prix du sac de farine peut ainsi devenir exorbitant.

– La Cour pénale internationale (CPI) a émis jeudi des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et l’ancien ministre israélien de la Défense Yoav Gallant. Elle vise aussi le chef de la branche armée du Hamas Mohammed Deif. Cette décision a soulevé l’ire de toute la communauté politique en Israël, mais aussi de la population, alors qu’elle est vue comme une lueur d’espoir du côté des Palestiniens.

– Au niveau international, les Etats-Unis ont dénoncé l’annonce de la CPI, alors que la Chine a appelé la Cour à avoir une position « objective » et « conforme au droit ». Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a lui dit vouloir inviter Benjamin Netanyahu pour « défier » la CPI.

– Des frappes ont visé vendredi la banlieue sud de Beyrouth, peu après un appel de l’armée. Jeudi déjà, l’aviation israélienne avait pilonné tout au long de la journée la zone.

Suivi assuré par RTSinfo

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page