Algérie: Une touriste suisse tuée à l’arme blanche
Une touriste suisse a été tuée à l’arme blanche il y a onze jours dans la ville de Djanet, dans le sud-est de l’Algérie. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a confirmé ce décès mardi.
La personne décédée faisait partie d’un groupe de cinq voyageurs, tous originaires de Suisse. Le groupe a entre-temps pu quitter l’Algérie pour la Suisse. Pour des raisons de protection des données et de la personnalité, le DFAE ne donne pas d’autres informations.
Selon le journal français Libération, l’homicide a eu lieu sur la terrasse d’un café dans le centre-ville de Djanet. La femme, dont l’identité n’a pas été révélée, a été tuée par un homme à l’aide d’une arme blanche, selon le journal. Après l’attaque, elle a été transportée à l’hôpital, mais les médecins n’ont pas pu la sauver.
Les motifs de cette attaque ne sont pas connus dans l’immédiat, mais deux hommes auraient été arrêtés dans le cadre de ce crime.
Certaines régions déconseillées
La ville oasis de Djanet est située à 2300 kilomètres au sud de la capitale Alger. Elle est considérée comme un joyau touristique.
Sur son site, le DFAE déconseille de se rendre dans certaines régions d’Algérie. Il convient d’accorder une grande attention à la sécurité personnelle. Le risque d’enlèvement est en outre considéré comme élevé dans certaines régions du pays. RTS
ats/hkr