Economie

Le port de Carthagène lance une nouvelle route avec le Maroc

Le port de Carthagène inaugure une route pour relier ses installations à l’Afrique de l’Ouest. Cette ligne maritime favorise l’exportation de produits régionaux « vers des destinations comme le Maroc, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Ghana, la République centrafricaine et le Tchad », selon le vice-président de l’Autorité portuaire de Carthagène (APC), Pedro Pablo. Hernández.

Ce nouveau service a été annoncé lors du salon des fruits et légumes Fruit Attraction qui s’est tenu à Madrid. La nouvelle route propose un service hebdomadaire qui partira tous les samedis de Carthagène. « Avec cela, nous augmentons l’internalisation des entreprises de la région et de leur zone d’influence qui, ces dernières années, ont renforcé leurs relations commerciales avec le continent africain », a déclaré Hernández.

De cette manière, le vice-président de l’APC précise que la nouvelle route permettra de promouvoir l’échange de « produits agroalimentaires, d’équipements industriels et de technologie agricole ». Quelque chose qui ressemble à une crue du mois de mai pour mettre toute la viande sur le grill dans plusieurs secteurs dans lesquels le port obtient des chiffres records, rapporte la presse espagnole.

Ce n’est pas pour rien, Hernández explique que cette année, le port de Carthagène « a connu une croissance notable de 13,23%, atteignant un total de 87 068,32 tonnes de trafic de fruits et légumes ». Selon le vice-président de l’APC, il s’agit des « meilleurs chiffres pour les produits périssables des six dernières années ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page