EntreprisesFinances

Attijariwafa Bank entre dans le capital de l’espagnol COX

Attijariwafa bank confirme sa participation dans le capital de l’espagnol COX, au titre de son introduction en bourse en Espagne, rapporte la presse ibérique.

En effet, Attijariwafa bank et d’autres investisseurs financiers ont confirmé leur participation à l’offre d’achat d’actions ordinaires de l’espagnol COX, chiffrée à 270 millions d’euros (hors option de surallocation).

La société explique que l’opération est soumise à l’approbation définitive du prospectus de cotation par le régulateur (CNMV) et dans le cas d’Attijariwafa bank, au respect de la réglementation et des processus internes applicables, ainsi que de la législation marocaine.

Par ailleurs, Cox concentre son activité sur la gestion des ressources en eau au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Amérique latine, régions où elle a construit certaines des plus grandes usines de dessalement au monde. La multinationale, qui gère 10 % de la capacité installée mondiale, possède Taweelah, la plus grande usine d’osmose inverse au monde, qui garantit l’approvisionnement annuel des quatre millions et demi d’habitants d’Abou Dhabi avec une capacité de 909 218 m³.

Aujourd’hui, elle a reçu le prix de la meilleure usine de dessalement en 2023 aux Global Water Awards. De même, son usine de Jubail 3A, qui fournit de l’eau potable à plus de 3 000 000 millions de citoyens d’Arabie Saoudite grâce à une capacité de 600 000 m³/jour, a remporté ce prix lors de la dernière édition en 2024. De plus, au Maroc, Agadir promeut la plus grande centrale double L’usine la plus utilisée au monde (combinant eau potable et irrigation), permettra la production de 275 000 m³/jour.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page