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Les ventes de Gucci ont chuté de 20%

Le groupe de luxe français Kering a annoncé mardi la nomination de Stefano Cantino au poste de directeur général de Gucci, marque phare de l’entreprise en difficulté.

Au premier semestre, les ventes de Gucci ont chuté de 20%, tombant à 4 milliards d’euros. La marque italienne représente près de 50% du chiffre d’affaires de Kering et les deux tiers de sa rentabilité opérationnelle.

Stefano Cantino succédera le 1er janvier prochain à Jean-François Palus. Ce proche du PDG de Kering, François-Henri Pinault, avait été nommé en juillet 2023 de manière transitoire à la tête de Gucci pour reprendre en main la marque et la mettre sur la voie du redressement. Stefano Cantino siégera au comité exécutif de Kering.

En mai dernier, Cantino avait rejoint Gucci pour prendre les fonctions de directeur général adjoint, après une carrière de cinq ans chez Louis Vuitton (groupe LVMH), où il supervisait la communication et l’image. Auparavant, il avait passé 20 ans au sein du groupe Prada.

Kering ne précise pas si Jean-François Palus, 62 ans, prendra d’autres fonctions au sein du groupe en janvier. Agences

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