L’Inde sur le point d’attirer 100 milliards de dollars d’investissements émiratis
L’Inde est sur le point d’attirer 100 milliards de dollars d’investissements des EAU dans des secteurs clés, déclare le ministre Goyal. Actuellement, les investissements directs en actions des EAU s’élèvent à un peu moins de 20 milliards de dollars, dont près de 3 milliards de dollars investis au cours du dernier exercice seulement
Une série de secteurs, notamment les énergies renouvelables, les infrastructures de transmission d’électricité, les centres de données et l’intelligence artificielle, devraient attirer des investissements importants de la part du pays du Golfe, a déclaré le ministre indien du Commerce et de l’Industrie, Piyush Goyal.
« Ces initiatives conduiront à 100 milliards de dollars dans le secteur manufacturier et d’autres formes d’investissement », a déclaré Goyal, après la conclusion de la 12e réunion du Groupe de travail de haut niveau Inde-EAU sur les investissements à Mumbai, rapporte arabianbusinss
Actuellement, les investissements directs en actions des Émirats s’élèvent à un peu moins de 20 milliards de dollars, dont près de 3 milliards de dollars investis au cours du dernier exercice seulement.
L’investissement annuel du pays du Golfe, qui est le septième plus grand investisseur de l’Inde, a triplé au cours des cinq dernières années.
Soulignant les progrès réalisés entre l’Inde et les Émirats arabes unis à la suite de l’Accord de partenariat économique global (CEPA), Goyal a déclaré que les deux pays explorent de nouvelles pistes de collaboration.
« Les Émirats arabes unis ont proposé de fournir des locaux gratuits pour promouvoir l’investissement, le commerce, la technologie et, à un stade ultérieur, le tourisme entre les Émirats arabes unis et l’Inde.
« Invest India, NICDC et deux autres agences participeront à ce bureau, tandis que les Émirats arabes unis établiront un bureau similaire en Inde, co-localisé avec Invest India », a déclaré le ministre.
En outre, Goyal a mentionné les projets de l’Institut indien du commerce extérieur d’ouvrir un campus à Dubaï.
Il a également souligné la collaboration entre l’interface de paiement unifiée (UPI) de l’Inde et l’AANI des Émirats.
Le ministre a également exprimé sa confiance dans la résilience des relations entre les deux pays, malgré les conflits mondiaux en cours.