AutomobileEntreprises

Corée du sud: 2 véhicules sur 3 expédiés vers l’Amérique du Nord

Près des deux tiers des véhicules exportés se dirigent vers l’Amérique du Nord, d’après des professionnels du secteur analysant les destinations des expéditions à l’étranger des constructeurs automobiles, notamment Hyundai, Kia, KG Mobility (KGM) et Renault Korea. Parmi les 1.857.111 véhicules qui ont été exportés durant les 8 premiers mois de cette année, 1.140.073 véhicules ont été expédiés vers l’Amérique du Nord, ce qui représente 61,4% de la totalité des exportations.

Le nombre de véhicules exportés en direction de l’Amérique du Nord cette année a affiché une hausse de 18,7% par rapport à la même période de l’année passée (983.321). Cette croissance des exportations vers l’Amérique du Nord est la plus élevée par rapport aux autres régions du monde. En particulier, la part des exportations vers les Etats-Unis s’est élevée à 52,2%, ce qui veut dire que 1 véhicule sur 2 a été expédié aux USA.

Le volume des exportations automobiles vers le Canada s’est accru de 5,7% durant la même période pour atteindre 155.340 unités, tandis que celui pour le Mexique a enregistré une diminution de 21,7% à 14.667. Les autres régions hormis de l’Amérique du Nord ont connu une baisse générale, dont l’Asie (23.5%↓), l’Union européenne (26.1%↓), les pays européens hors UE (14.4%↓), l’Amérique centrale et du Sud (11.6%↓), le Moyen-Orient (9.2%↓), l’Océanie (5.2%↓).

Les experts ont évalué cette évolution comme un facteur négatif alors qu’ils recommandent des mesures préventives pour que les Etats-Unis n’appliquent pas de tarifs douaniers protectionnistes. (Yonhap) —

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page