AfriqueLa Une

IA: Le Togo recherche des experts pour plancher sur une stratégie nationale

Le Togo veut se doter d’une stratégie nationale en Intelligence Artificielle. Le gouvernement, à travers le ministère chargé de l’économie numérique et de la transformation digitale, vient en effet de lancer un appel à candidatures à l’endroit des experts, dirigeants d’entreprise, consultants et chercheurs en Intelligence Artificielle (IA) pour participer à ce projet.

Les acteurs intéressés peuvent s’inscrire sur la plateforme dédiée avant le 18 octobre 2024. (Togo First) –

L’objectif est de mobiliser l’expertise des acteurs de l’écosystème togolais afin d’identifier les défis et opportunités liés à l’application de l’IA dans les secteurs clés du pays. Ce processus participatif devrait permettre de poser les bases d’une politique d’IA adaptée aux besoins du Togo, et de l’intégrer dans des domaines tels que la santé, l’agriculture, l’éducation, ou encore l’industrie.

Les dirigeants d’entreprises, les experts en technologie et les chercheurs dans le domaine de l’IA sont invités à se positionner pour contribuer à ce projet ambitieux. Ces consultations offrent une opportunité unique de façonner l’avenir numérique du pays, en apportant des contributions significatives à la mise en place de la stratégie IA du Togo, précise-t-on. C’est une première pour le pays d’Afrique de l’Ouest, alors que les avancées de l’Intelligence Artificielle générative se sont accélérées ces deux dernières années.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page