Lux Island Resorts Ltd., le plus grand opérateur hôtelier de l’île Maurice en termes de valeur marchande, cherche à acheter des complexes hôteliers cinq étoiles en Afrique du Nord et au Moyen-Orient dans le but d’élargir son portefeuille au-delà des nations insulaires de l’océan Indien.
« Grâce à notre solide bilan, nous sommes convaincus que nos banques et nos actionnaires nous soutiendront », a déclaré Elliah. À 26 %, le niveau d’endettement – ou le ratio dette/fonds propres – est « sain » et fournit à Lux Island Resorts suffisamment de « puissance » pour rechercher des acquisitions au Maroc, en Tunisie et au Moyen-Orient« , a déclaré le PDG Desire Elliah dans une interview.
Et d’ajouter que Lux Island Resorts préférerait travailler avec des partenaires locaux qui connaissent bien les juridictions lorsqu’il investit en dehors de l’île Maurice.
« L’objectif est de se diversifier par rapport aux marchés actuels de l’île Maurice, des Maldives et de la Réunion », a déclaré le PDG
« L’objectif à moyen terme est d’ajouter deux à trois hôtels », a-t-il souligné, et le groupe a déjà quelques objectifs en tête.
La stratégie de Lux Island Resorts reflète celle de son actionnaire clé IBL Ltd., qui exploite des entreprises au-delà de son marché national, l’île Maurice. Les récentes acquisitions d’IBL devraient faire grimper le chiffre d’affaires annuel au-dessus de 2 milliards de dollars pour la première fois.
Le revenu total de Lux Island Resorts a augmenté de 18 % pour atteindre 9,7 milliards de roupies (211,4 millions de dollars) au cours de l’année jusqu’en juin, l’île Maurice représentant environ les deux tiers des bénéfices, selon les états financiers publiés cette semaine. L’entreprise a déclaré un dividende de 2,50 roupies par action, soit une augmentation de 25 % par rapport à l’année précédente.
(Bloomberg) —