Programme “Forsa”: Recours au Médiateur du Royaume!
Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire a démenti formellement, jeudi, des informations invoquant la saisie par le médiateur du Royaume pour des financements supplémentaires à Tanger dans le cadre du programme Forsa.
Parallèlement, le ministère précise que 545 candidats ont exprimé leur volonté d’être accompagnés par “Forsa” auprès du Médiateur du Royaume et que la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT) a examiné chacun de ces dossiers individuellement. “Les porteurs de projets ne pouvant pas bénéficier du programme ont été réorientés vers d’autres solutions de financement, notamment le programme “Intilaka”, avec les banques. Des conventions ont été signées pour faciliter cette réorientation et assurer un soutien continu”, conclut la même source.
Selon la même source, le gouvernement a non seulement tenu son engagement à l’échelle nationale, mais a même dépassé ses objectifs initiaux fixés à 20.000 bénéficiaires, pour réussir à financer 21.200 porteurs de projets sur ses deux éditions. MAP