L’Algérie instaure le visa pour les Marocains
Les Marocains ne sont plus autorisés à entrer en Algérie avec un simple passeport. Désormais, ils devront demander et obtenir un visa auprès d’un Consulat algérien au Maroc. L’annonce de la réinstauration du visa a été faite ce jeudi 25 septembre par le ministère des Affaires étrangères.
Pourquoi l’Algérie a décidé de réintroduire le visa pour les Marocains
« Profitant du régime d’exemption des visas, malheureusement, le Royaume du Maroc s’est livré à diverses actions attentatoires à la stabilité de l’Algérie et à sa sécurité nationale, avec l’organisation à grande échelle de réseaux de crime organisé, de trafic de drogue et d’êtres humains, de contrebande, d’immigration clandestine et d’actes d’espionnage, ainsi que le déploiement d’agents de renseignements sionistes, détenteurs de passeports marocains, pour accéder librement au territoire national », accuse la diplomatie algérienne.
La même source poursuit que « ces actes constituent une menace directe sur la sûreté nationale de notre pays et imposent un contrôle ferme et strict de tous les points d’accès et de séjour en territoire national ».
« Le Royaume du Maroc est tenu pour seul responsable de l’actuel processus de dégradation des relations bilatérales par ses agissements hostiles à l’Algérie », conclut le communiqué du ministère des Affaires étrangères. TSA
Reste enfin à savoir si notre pays réagirait de la sorte? Wait and see….A suivre!