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Auto Hall: Amélioration notable de la profitabilité

La performance commerciale du Groupe Auto Hall au titre du semestre et l’amélioration de son mix-produits se sont traduits par un chiffre d’affaires consolidé de 2 432 MDhs, en hausse de 10% par rapport au premier semestre 2023. Cette dynamique de croissance s’est accompagnée d’une préservation de la rentabilité, avec un EBITDA en progression de 12,5%. Le résultat avant impôts s’établit à 61 MDhs et tient compte d’une opération non courante relative aux actifs immobiliers du Groupe.

Le Groupe Auto Hall a capitalisé sur le contexte de reprise ayant marqué le semestre, grâce à son portefeuille de marques diversifié, son positionnement multiformat (VP, VUL, Véhicules industriels et machines agricoles) et au développement de divers relais de croissance. Le volume des ventes du Groupe s’est établi à 9 414 unités, enregistrant une hausse de 2,9% par rapport au premier semestre 2023, soutenu par une couverture géographique élargie avec l’ouverture de 3 succursales : Mohammedia, Kénitra et Tanger en 2023 et Tifelt en 2024. Cette performance est obtenue grâce au plan de relance du Groupe et sa transition vers les véhicules essence, hybrides/électriques. Dans cette optique, le Groupe Auto Hall a tenu la première édition du Salon Auto Hall du Véhicule Électrique (SAVE), témoignant de son engagement en faveur de la mobilité durable.

Au cours du premier semestre 2024, le marché national des véhicules (VP & VUL) a montré des signes de reprise malgré un contexte économique toujours complexe. Le volume global de ventes a légèrement augmenté avec 82 286 unités vendues à fin juin 2024, enregistrant une hausse de 1% par rapport à 2023 (81 419 unités). Les ventes du secteur au titre du semestre ont profité de la dynamique liée au lancement de plusieurs projets d’infrastructure et la demande pour les véhicules utilitaires, dont les ventes ont progressé de 15% par rapport au premier semestre 2023.

PERSPECTIVES

Le Groupe Auto Hall poursuit activement le déploiement de son plan de développement, notamment à travers la diversification de son offre de véhicules, l’élargissement ciblé de son réseau de distribution, et le développement d’activités à forte valeur ajoutée. Ces initiatives stratégiques visent à renforcer le modèle économique du Groupe face à l’évolution du contexte économique et aux changements des habitudes de consommation et des usages en matière de mobilité. Le déploiement des différentes initiatives et le plan d’optimisation adoptés par le Groupe devraient contribuer à améliorer davantage sa performance commerciale et sa profitabilité au titre de l’année 2024.

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