Radisson Hotel compte doubler son portefeuille au Maroc
Le groupe hôtelier Radisson déploie avec brio sa stratégie d’expansion africaine. Ramsay Rankoussi, vice-président du développement pour l’Afrique et la Turquie chez Radisson Hotel group, a déclaré : « Au cours du premier semestre de l’année, nous avons signé sept nouveaux hôtels en Afrique, ce qui témoigne de notre stratégie d’expansion ambitieuse, reflétant une croissance significative sur des marchés africains clés comme le Maroc, le Nigéria, la Tunisie et l’Éthiopie, ainsi que nos débuts très attendus en Tanzanie.
« Ces nouvelles signatures soulignent notre engagement envers les opportunités de conversion et la diversification du portefeuille, en introduisant de nouvelles marques et en consolidant notre présence sur ces marchés en pleine reprise.
« Après un premier semestre solide, nous nous engageons à maintenir cette dynamique au second semestre, en mettant l’accent sur l’expansion dans des marchés clés comme le Maroc et l’Afrique du Sud. Notre objectif est de doubler notre portefeuille dans ces deux pays, avec pour objectif d’atteindre 25 hôtels d’ici 2030. »
En Asie-Pacifique, Radisson Hotel group a accéléré sa croissance avec des développements importants en Chine, ajoutant plus de 5 000 clés grâce à de nouvelles ouvertures et signatures dans des villes clés telles que Pékin, Shanghai et Chengdu. Cette expansion contribue à un portefeuille solide de plus de 400 hôtels à différents stades de développement et d’exploitation dans la région.
En renforçant son empreinte régionale, le groupe continue de répondre à la demande croissante avec de nouvelles signatures sur des marchés clés de l’Asie du Sud-Est tels que les Philippines, le Vietnam, le Cambodge, l’Indonésie et le Laos.
Croissance régionale stratégique
L’Inde reste une zone d’intérêt stratégique pour le groupe hôtelier Radisson après les signatures et ouvertures de près de 25 hôtels en 2024 jusqu’à présent, dont le premier Cricket Stadium Hotel d’Inde et le prestigieux Radisson Collection à Udaipur.
La récente grande ouverture du Radisson Collection Hotel & Spa, Riverfront Srinagar, souligne également l’avancée stratégique du groupe sur le marché indien. Le groupe hôtelier Radisson a également continué de développer ses destinations de villégiature haut de gamme avec des signatures et des ouvertures dans des endroits à couper le souffle tels que la Sardaigne, la Pologne, le Monténégro, l’Indonésie, le Vietnam et l’Inde