PlusStartup

Les 20 startups les plus prometteuses d’Espagne

Le réseau social axé sur le milieu professionnel, LinkedIn prépare depuis cinq ans une liste des 20 startups les plus projetées en Espagne, basée sur des projets qui grandissent à un rythme accéléré, captant l’intérêt des investisseurs et des professionnels, et qui aussi développer des solutions innovatrices qui redéfinissent l’avenir de leurs secteurs, expliquent-ils. Cette liste prend en compte des données exclusives de LinkedIn basées sur la croissance de l’effectif, l’intérêt pour les offres d’emploi qu’elles publient, l’interaction de l’entreprise et de ses salariés, et la manière dont ces startups ont attiré des candidats des entreprises des Top Companies.

Liste des 20 entreprises émergentes les plus prometteuses d’Espagne:

1. Vicio est une chaîne de restaurants spécialisée dans les hamburgers gastronomiques, née pendant la pandémie comme service de livraison jusqu’à devenir un fleuron qui opère aujourd’hui dans 11 villes, dans trois desquelles elle dispose également de restaurants physiques.

2. Diverger est une entreprise technologique spécialisée dans l’utilisation de l’intelligence artificielle générative pour créer des systèmes logiciels. Pour ce faire, ils utilisent leur propre méthodologie qu’ils ont appelée « Programmation Exponentielle ».

3. Incapto propose un service de café en grains par abonnement qui génère moins de déchets en supprimant les capsules et les contenants unidose. L’entreprise livre ses produits à domicile avec différents prix et types de grains, en plus de commercialiser sa propre gamme de cafetières.

4. Imperia SCM a été créée pour faciliter la gestion et l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement des entreprises, pour lesquelles elle propose des solutions personnalisées qui aident à planifier la demande, à réduire les stocks et à atteindre les objectifs de chaque entreprise.

5. WOW Concept est un espace commercial multimarque, avec une attention particulière aux marques émergentes et de luxe, où l’expérience utilisateur occupe une place centrale, tant sur son site Internet que dans ses deux magasins madrilènes.

6. HeyTrade est une plateforme d’investissement via une application mobile qui simplifie les opérations et facilite l’investissement sur les marchés internationaux. Son activité est supervisée par la Commission Nationale du Marché des Valeurs Mobilières (CNMV) et le Fonds de Garantie des Investissements (FOGAIN).

7. Shakers. Rationaliser et rendre plus efficaces les processus de recrutement sont les objectifs de Shakers, qui offre à ses clients les talents qui correspondent le mieux à leur demande grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle. De plus, elle a développé une plateforme qui centralise la gestion du personnel une fois embauché.

8. Qilimandjaro La proposition de Qilimanjaro est basée sur l’informatique quantique analogique, une technologie qu’ils appliquent pour développer des algorithmes, des logiciels, des puces et même construire des ordinateurs personnalisés pour leurs clients.

9. Ukio L’activité d’Ukio repose sur la location de mi-séjour dans des emplacements premium pour une clientèle à fort pouvoir d’achat. Cette proptech gère entièrement des logements de tiers en s’adressant aux profils recherchant des séjours longs et exclusifs dans les grandes villes.

10. TaxDown est né comme une application pour remplir la déclaration de revenus qui vise ensuite à faciliter tout type de démarches auprès de l’Administration. La plateforme assure des avantages, exonérations et autres avantages fiscaux à ses clients, qui disposent de différents types d’abonnement.

11. L’objectif principal d’Embat est de simplifier la gestion financière des entreprises, pour lesquelles ils ont développé une plateforme qui réduit au minimum les tâches administratives et bureaucratiques liées à la gestion des encaissements, des paiements et de la trésorerie. Elle est présente en Espagne, au Royaume-Uni et en Allemagne.

12. Soluciona Mi Deuda. Cette fintech propose à ses clients un plan de renégociation et de réunification de leurs dettes en un seul versement qui bénéficie des conseils de professionnels de la finance et de l’approbation des entités créancières.

13. gibobs allbanks est une fintech qui analyse la situation financière des utilisateurs grâce à son outil afin qu’ils puissent obtenir de meilleures conditions sur des produits tels que des prêts hypothécaires pour les particuliers ou d’autres types de prêts pour les professionnels du secteur immobilier.

14. Flanks est une solution qui s’appuie sur un logiciel propriétaire pour automatiser une grande partie du travail effectué par les gestionnaires de patrimoine et les conseillers financiers. Elle est présente dans une dizaine de pays, notamment européens, et son système est compatible avec plus de 300 banques dans le monde.

15. L’objectif commercial d’Olistic est la santé des cheveux, qui est améliorée grâce à un complément alimentaire anti-chute, composé d’ingrédients naturels et pris sous forme de dose unique buvable. Présent en Espagne et au Portugal, il envisage de s’étendre à d’autres pays européens.

16. Clidrive est une technologie qui permet aux propriétaires de véhicules d’utiliser leur voiture comme garantie pour obtenir un prêt bancaire, en appliquant l’intelligence artificielle pour estimer le montant pouvant être obtenu de la valeur du véhicule et évaluer le risque de l’opération en peu de temps.

17. H2SITE vise à contribuer à résoudre les problèmes de transport de l’hydrogène, l’une des sources d’énergie les plus prometteuses. Sa technologie de réacteur à membrane permet de séparer l’hydrogène à moindre coût pour un transport plus facile, sous forme d’ammoniac, de méthanol ou de gaz de synthèse.

18. Multiverse Computing est spécialisé dans le développement de logiciels quantiques appliqués à l’intelligence artificielle. Ses produits permettent aux entreprises de secteurs tels que la finance, l’industrie manufacturière, l’énergie ou la cybersécurité d’appliquer des modèles quantiques pour résoudre leurs besoins commerciaux.

19. Onum Aider les entreprises à mieux gérer les données clés de leur entreprise est l’objectif d’Onum, une entreprise qui propose une plateforme qui aide ses clients à identifier quelles informations génèrent le plus grand impact pour leur entreprise et sur lesquelles ils doivent concentrer leur analyse.

20.Titan OS a créé un système d’exploitation pour téléviseurs intelligents qui aspire à être l’alternative européenne dans ce secteur et est déjà disponible sur les appareils de certaines marques, comme Phillips. Elle est fondée par d’anciens cadres du secteur audiovisuel et génère également des chaînes de télévision thématiques pour les entreprises. Source: Eleconomista

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page