La UneStartup

Une startup marocaine parmi les 15 lauréats du UpLink Regenerative Blue Economy Challenge

  • 15 lauréats ont présenté des solutions innovantes pour la protection, la restauration et la durabilité des océans.
  • La cohorte gagnante bénéficiera d’opportunités exclusives de mise en réseau, d’un soutien ciblé, d’une visibilité accrue et d’une part du prix de 300 000 francs suisses (353 000 dollars) pour poursuivre le développement de ses projets.

Le ministère saoudien de l’économie et de la planification a annoncé les 15 gagnants du défi UpLink Regenerative Blue Economy Challenge.  Les lauréats, dont les noms ont été révélés lors du Sommet de l’avenir de l’ONU à New York ce week-end, ont présenté des solutions innovantes pour protéger et restaurer les océans et relever les défis de leur durabilité, a rapporté l’agence de presse saoudienne (Saudi Press Agency).

Les lauréats sont CHITELIX (Tunisie), SolarDuck (Pays-Bas), Kind Designs (États-Unis), Rongbient Biotech Company Ltd. (Vietnam), GREENOV (France), Rrreefs (Suisse), Mwani Zanzibar (Tanzanie) et Blue Ocean Gear (États-Unis).

Les autres sont SEA CRAS d.o.o. (Croatie), Polychaeta (Tunisie), Reefgen (États-Unis), Advanced Third Age Renewable Energy Co. (Maroc), Swiss Ocean Tech Ltd. (Suisse), NextProtein (France) et PolyGone Systems (États-Unis)

Ils ont été choisis parmi 203 candidatures de startups du monde entier pour leurs contributions révolutionnaires à la lutte contre la pollution marine, à la promotion de la restauration des écosystèmes et du ré-ensauvagement, et à l’accélération des solutions climatiques basées sur les océans.

La cohorte gagnante bénéficiera d’opportunités exclusives de mise en réseau, d’un soutien ciblé, d’une visibilité accrue et d’une part du prix de 300 000 francs suisses (353 000 dollars) pour poursuivre le développement de ses projets.

Ils rejoindront un programme de soutien pour développer leur travail, avec l’appui de partenaires de l’écosystème offrant des conseils commerciaux, un accès au marché, des opportunités d’événements mondiaux, ainsi que des subventions et des investissements financiers.

Les cinq meilleurs finalistes présenteront leurs projets à un jury de haut niveau composé de représentants de l’Arabie saoudite et d’organisations internationales.

Les trois projets les mieux notés recevront un financement supplémentaire et seront admis au programme d’accélération UpLink, qui offre un soutien ciblé pour développer davantage leur travail.

Le défi de l’économie bleue régénératrice est financé par le ministère saoudien et dirigé par WAVE et Friends of Ocean Action, ainsi que par divers partenaires de l’écosystème.

L’appel à propositions a été lancé par le vice-ministre de l’économie et de la planification, Ammar Nagadi, le 29 avril lors de la réunion spéciale du Forum économique mondial sur la collaboration mondiale, la croissance et l’énergie pour le développement à Riyad.

Arabnews.com

.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page