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Granier: Un nouveau concurrent pour Paul Maroc

Le boulanger espagnol Granier compte poser un pied au Maroc et jouer des coudes sur un marché habituellement couvert par certaines enseignes comme Paul Maroc.

La chaîne de boulangerie et de café, s’engage dans l’internationalisation comme levier de croissance et prévoit d’avoir près de 100 magasins à l’étranger entre 2024 et 2026, selon un communiqué, a rapporté europapress.

Elle explore les opportunités en Côte d’Ivoire, à Dubaï, au Ghana, en Italie, au Maroc, en Mauritanie, au Mexique, au Paraguay et au Sénégal.

Il s’agit d’une chaîne de boulangeries très présente en Espagne depuis dix ans. Apparue en 2009, la chaîne compte aujourd’hui 355 points de vente en Espagne. Parallèlement à son développement en Espagne, Granier a entamé la conquête du monde en déployant des franchises, notamment aux États-Unis, au Mexique, au Portugal, en Belgique ou en Italie. En 2019, le chiffre d’affaires de Granier pesait 180 millions d’euros.

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