CommuniquésInvest & ExportLa Une

L’OCP choisit Worley pour ses 3 nouvelles usines d’acide sulfurique

Le producteur marocain de phosphate et d’engrais OCP a choisi la technologie d’acide sulfurique exclusive de Worley Chemetics pour ses trois nouvelles usines d’acide sulfurique situées au Mzinda Phosphate Hub (MPH). L’avis d’attribution donné par OCP à Worley Chemetics, basé au Canada, est soumis à la signature du contrat, a déclaré la semaine dernière sa société mère basée en Australie, Worley.

La valeur du contrat n’a pas été divulguée.

En vertu du contrat, Worley Chemetics fournira à OCP sa technologie et son procédé exclusifs d’acide sulfurique ainsi que son équipement exclusif et fournira également des services détaillés d’ingénierie, d’approvisionnement et de conseil sur site.

Le projet OCP MPH fait partie du programme OCP Green Investment, qui vise à augmenter durablement la capacité annuelle de production d’engrais de l’entreprise de 12 millions de tonnes à 20 millions de tonnes d’ici 2027 en utilisant de l’énergie propre et de l’eau non conventionnelle.

La déclaration a noté que la technologie de Worley Chemetics réduit les émissions des cheminées en produisant une énergie électrique accrue sans émission de CO2. Le refroidissement par air sera utilisé pour conserver et réduire la consommation d’eau de l’usine tandis que la chaleur de faible qualité récupérée sera convertie en vapeur pour une récupération de chaleur maximale. Anoop Menon

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page