Sport

JO-Paris: Le Maroc vient à bout de l’Argentine après 2h d’interruption

Alors que la partie semblait être terminée, le match d’ouverture du tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris entre l’Argentine et le Maroc s’est finalement terminé après deux heures d’interruption mercredi. Le but égalisateur argentin dans le temps additionnel a finalement été annulé et le Maroc l’a emporté 1-2.

Le Maroc menait 1-2 lorsque l’Argentine a égalisé via Christian Medina au bout de 15 minutes de temps additionnel (90ᵉ+16, 2-2). Les joueurs ont ensuite été contraints de quitter la pelouse dans la confusion la plus totale après un envahissement de terrain de quelques supporters marocains.

Deux heures d’interruption et… but annulé

La rencontre a finalement repris après près de deux heures d’interruption et l’arbitre a annulé le deuxième but argentin pour un hors-jeu de Medina après une intervention du VAR. Les 22 acteurs ont disputé une poignée de secondes avant que l’arbitre ne siffle la fin du match avec une victoire du Maroc (suite ci-dessous).

Le Maroc avait trouvé le chemin des filets sur sa seule occasion en première mi-temps. Si Soufiane Rahimi a ouvert le score pour son équipe, c’est Bilal El Khannouss (Genk) qui était à la passe décisive (45ᵉ+2, 0-1). Rahimi avait ensuite doublé la mise sur penalty (49ᵉ, 0-2). Le but de Giuliano Simeone avait relancé l’Albiceleste (68ᵉ, 1-2). Belga-AFP

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page