AutomobilePlus

Inde: Le marché automobile sera multiplié par cinq d’ici 2047

Le marché automobile indien est en passe d’atteindre 20 millions d’unités d’ici 2047, grâce à la croissance prometteuse des véhicules électriques à batterie (VE), a déclaré Kenichi Ayukawa, vice-président exécutif de Suzuki.

Tout d’abord, l’objectif est que Maruti Suzuki India, la filiale du constructeur automobile japonais, s’empare de 50 % des parts de marché d’ici 2030, contre environ 40 % pour l’exercice fiscal jusqu’en mars. « Nous sommes convaincus que le marché indien va se développer à moyen et long terme », a-t-il déclaré dans une interview, rapporte la presse japonaise.

L’émergence de l’Inde en tant que puissance économique et l’expansion de sa classe moyenne représentent une opportunité évidente pour le constructeur basé à Hamamatsu, dans la préfecture de Shizuoka, qui est actif dans ce pays d’Asie du Sud depuis 1983 et a connu le succès en tant que constructeur automobile le plus vendu avec des modèles tels que la Swift et la Brezza.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page