International

Une explosion à Tel-Aviv fait un mort dans une probable attaque aérienne

Une personne a été tuée avant l’aube par une explosion survenue dans le centre de Tel-Aviv et semblant être le résultat d’une attaque aérienne, selon un bilan des secours.

L’explosion a également fait deux blessés légers, a indiqué le porte-parole du Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-Rouge.

Un précédent bilan de la police faisait état de sept blessés légers, mais il s’agissait surtout de personnes en état de choc, a précisé le porte-parole.

« Il s’agit peut-être d’une explosion aérienne (…) On a eu beaucoup de chance », a déclaré le commandant de la police de Tel-Aviv sur les lieux, ajoutant que « l’enquête est en cours ».

« Aucune sirène (d’alerte) n’a retenti », a rapporté l’armée dans un communiqué, ajoutant que cette explosion faisait « l’objet d’un examen approfondi ». Le texte indique encore que « l’armée de l’air a augmenté ses patrouilles aériennes afin de protéger l’espace aérien israélien ».

Les Houthis du Yémen disent avoir mené l’attaque à Tel-Aviv

L’attaque à Tel-Aviv qui a fait un mort a été revendiquée par les rebelles houthis du Yémen. Ces derniers disent l’avoir menée à l’aide d’un drone.

« La force aérienne des drones au sein des forces armées yéménites (…) a mené une opération militaire qualitative, en ciblant l’un des objectifs importants dans la zone occupée de Jaffa, connue en Israël sous le nom de Tel-Aviv », a indiqué le porte-parole militaire des rebelles.

« L’opération a été exécutée par un nouveau drone, (…) capable de contourner les systèmes d’interception de l’ennemi et indétectable par les radars. Elle a atteint ses objectifs avec succès », affirme leur communiqué vendredi.

Le porte-parole prévient que désormais « la zone occupée de Jaffa est une zone non sûre et qu’elle sera une cible principale » des attaques des Houthis qui vont « atteindre en profondeur » le territoire israélien « notamment des cibles militaires et sécuritaires sensibles ».

Les Houthis lancent depuis des mois des attaques contre la navigation au large du Yémen, disant agir en solidarité avec les Palestiniens. rtsinfo

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page