CommuniquésLa Une

Maroc: voici la contribution fiscale de Danone

En 2023, Danone a versé au Maroc 36,7 millions d’euros de contributions fiscales (y compris celles collectées par Danone pour le compte des autorités fiscales locales), dont un montant net de plus de 5 millions d’euros.

La différence entre le montant total des contributions payées par Danone et le montant net des contributions supportées par Danone est constituée des sommes collectées par Danone pour le compte des autorités fiscales locales (ex : cotisations de sécurité sociale, TVA collectée, impôt sur le revenu des salariés, etc.).

La contribution fiscale totale mesure l’ensemble des impôts qu’une entreprise paie, qu’ils soient supportés ou collectés.

En plus de l’impôt sur les sociétés, Danone collecte et paie de nombreuses autres contributions (fiscales) obligatoires. Ces contributions comprennent les impôts sur les salariés et les cotisations sociales, les taxes sur les ventes, les taxes environnementales, ainsi que les droits de douane et les taxes transactionnelles locales.

En 2023, Danone a versé 3,6 milliards d’euros de contributions (y compris celles collectées par Danone pour le compte des autorités fiscales locales), dont un montant net de 1,9 milliard d’euros.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page