International

Alerte sur la « catastrophe » des eaux usées au centre de Gaza

Les stations de pompage des eaux usées de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, ont cessé de fonctionner mardi, selon un communiqué de la mairie qui redoute une « catastrophe » sanitaire en pleine guerre.

« La municipalité de Deir al-Balah annonce l’arrêt des stations [de pompage] des eaux usées en raison de l’épuisement des stocks de carburant nécessaire à leur fonctionnement », détaille la publication d’un comité d’urgence de la mairie.

Ces pénuries lui font craindre « une catastrophe sanitaire et environnementale pour plus de 700’000 personnes ». Les installations en question servent à collecter les eaux usées et à les évacuer dans la mer. Dévastée par la guerre, la bande de Gaza est privée d’électricité depuis plus de neuf mois.

Benjamin Netanyahu veut « augmenter encore la pression » sur le Hamas

« Nous augmenterons la pression sur le Hamas et nous les ramènerons tous », a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu en référence aux otages israéliens retenus à Gaza.

« Le Hamas est sous pression. Il subit une pression croissante parce que nous lui faisons mal, nous éliminons ses hauts commandants et des milliers de ses terroristes », a déclaré Benjamin Netanyahu lors d’une cérémonie officielle sur le mont Herzl, à Jérusalem, qui abrite des sépultures de figures nationales comme le père du sionisme Théodore Herzl. rtsinfo

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page