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Smartphones: Les marques qui cartonnent au T2

Selon les données préliminaires de l’International Data Corporation (IDC) Worldwide Quarterly Mobile Phone Tracker, les expéditions mondiales de smartphones ont augmenté de 6,5 % d’une année sur l’autre pour atteindre 285,4 millions d’unités au deuxième trimestre 2024. Bien qu’il s’agisse du quatrième trimestre consécutif de croissance des expéditions et qu’il donne la dynamique vers la reprise attendue cette année, la demande n’a pas encore été pleinement rétablie et reste difficile sur de nombreux marchés.

Les résultats préliminaires du marché montrent que Samsung a pris la première place au 2é trimestre 2024 avec une part de 18,9 % des expéditions, grâce à une concentration stratégique sur ses produits phares et une solide stratégie d’IA.

Apple a terminé le trimestre à la deuxième place avec une part de marché de 15,8 %, avec une performance améliorée en Chine et dans d’autres régions clés. Les principales sociétés ont toutes deux connu une croissance modeste d’une année sur l’autre.

Selon IDC, le géant des technologies sud-coréen a expédié 53,9 millions de smartphones au deuxième trimestre, pour une part de marché de 18,9%. Apple, quant à lui, a expédié 45,2 millions d’unités, soit une part de marché de 15,8%. Les deux entreprises ont enregistré une légère baisse de leurs expéditions et de leur part de marché par rapport au trimestre précédent.

Samsung avait expédié 61,1 millions d’unités, pour une part de marché 20,8%, durant la période janvier-mars, tandis qu’Apple en avait expédié 51,1 millions, correspondant à une part de 17,3%. Le maintien de la première position par Samsung s’explique par la popularité de la série Galaxy S24 équipée de la technologie d’intelligence artificielle (IA).

Xiaomi s’est classée troisième avec une part de 14,8 %, tandis que Vivo et OPPO sont à égalité à la quatrième position avec respectivement 9,1 % et 9,0 % de part.

Xiaomi et Vivo ont tous deux connu une croissance à deux chiffres avec de solides performances sur les marchés émergents et en Chine, tandis que la croissance de 1,8 % d’OPPO était due à une expansion continue réussie en dehors de la Chine.

Alors que la concurrence s’intensifie, IDC s’attend à un second semestre très positif et intéressant avec une course serrée entre les principaux équipementiers.

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