International

Le Koweït annonce une découverte pétrolière « géante »

La Kuwait Petroleum Corporation (KPC) a annoncé dimanche qu’elle avait fait une découverte pétrolière « géante » dans le champ d’Al-Nokhatha, à l’est de l’île koweïtienne de Failaka, avec des réserves de pétrole estimées à 3,2 milliards de barils.

La compagnie a indiqué, dans un communiqué qu’elle a rendu public à cette occasion, que les estimations préliminaires des ressources en hydrocarbures dans la couche réservoir s’élèvent à environ 2,2 milliards de barils de pétrole brut léger et 1,5 trillion de pieds cubes standard de gaz, ce qui équivaut à 2,3 milliards de barils de pétrole.

La société a précisé qu’il s’agit de données primaires ayant une forte probabilité d’améliorer et d’augmenter la quantité de ressources en hydrocarbures dans plusieurs couches et réservoirs à l’intérieur du champ offshore découvert.


Le PDG de KPC, Sheikh Nawaf Saud Nasir Al-Sabah, a déclaré dans une vidéo publiée par la société sur X que les réserves de la nouvelle découverte étaient équivalentes à la totalité de la production du pays en trois ans. Agences

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page