AirHelp 2024: Le classement des aéroports marocains
Deux aéroports marocains figurent dans le dernier classement de 239 aéroports répartis sur 69 pays, établi par AirHelp en 2024.
L’aéroport de Marrakech Menara se classe à la 168e place dans le monde, tandis que Casablanca Mohamed V Airport pointe à la 214é place.
Les aéroports ont été évalués suivant trois critères : Ponctualité, Avis des clients et Alimentation et Magasins.
L’aéroport de Doha Hamad arrive en tête du classement mondial
Le classement mondial révèle que l’aéroport de Doha Hamad au Qatar occupe la première place en tant que premier aéroport mondial, avec 8,52 points, après avoir fait tomber le premier aéroport de l’année dernière, l’aéroport international de Mascate à Oman, à la 7ème place.
L’aéroport du Cap en Afrique du Sud arrive en deuxième position, avec une moyenne de 8,5 points dans les catégories ponctualité, avis des clients et restauration et magasins.
Les aéroports du Japon occupent les troisième et quatrième places du classement de cette année, l’aéroport de Nagoya Chubu et l’aéroport d’Osaka Itami obtenant respectivement 8,49 et 8,46 points.
Enfin, l’aéroport de Brasília-Presidente Juscelino Kubitschek au Brésil a perdu 1 position cette année pour se classer à la 5ème place du classement mondial avec 8,32 points.