InsolitePlus

Inde: Pluie de stars au mariage dans la famille la plus riche d’Asie

Plusieurs célébrités du monde entier se sont retrouvées vendredi à Bombay pour participer à une fête de mariage de trois jours organisée par Mukesh Ambani, l’homme le plus riche d’Asie.

Le plus jeune de ses fils, Anant, et sa fiancée Radhika Merchant, tous deux âgés de 29 ans, s’uniront lors d’une cérémonie de trois jours qui commence vendredi dans la capitale financière de l’Inde, Bombay, après des mois de gala prénuptiaux qui ont établi un nouveau standard en termes d’extravagance matrimoniale.

Le début des festivités, ces derniers mois, a notamment inclus une croisière en Europe pour 1200 invités, un temple hindou bâti pour l’occasion dans le foyer ancestral de la famille Ambani, et des concerts privés de Rihanna et Justin Bieber.

Les soeurs Kim et Khloe Kardashian, influentes stars de téléréalité devenues femmes d’affaires, doivent participer au mariage. Les anciens Premiers ministres britanniques Boris Johnson et Tony Blair ont été repérés par la presse à l’aéroport de Bombay.

Katy Perry, Pitbull et Andrea Bocelli

En juin, le couple avait embarqué pour une croisière de quatre jours, durant laquelle la chanteuse Katy Perry s’était produite, ainsi que les Backstreet Boys, le rappeur américain Pitbull et le ténor italien Andrea Bocelli.

Parmi les invités à de précédents galas figuraient notamment le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg et Ivanka Trump, fille de l’ex-président américain Donald Trump, ainsi que le gratin du sport et du divertissement indien.

Les célébrations de ce weekend, dans la mégapole de Bombay frappée par la mousson, devraient mettre la barre encore plus haut. Parmi les noms cités figurent l’ex-candidate à la présidentielle Hillary Clinton, le boxeur Mike Tyson et l’acteur John Cena.

Plus de 100 milliards d’euros

Le père du marié, Mukesh Ambani, est le président de Reliance Industries, un conglomérat familial qui a grandi jusqu’à devenir la plus grosse capitalisation boursière du pays. Le patriarche est la 11e personne la plus riche du monde avec une fortune estimée à l’équivalent de 101 milliards de francs, selon Forbes.

Il avait organisé le mariage le plus cher – pour l’instant – de l’histoire en l’Inde pour sa fille en 2018, qui aurait coûté 89 millions de francs et pour lequel il avait embauché la chanteuse américaine Beyonce.

Sans doute pour désamorcer les critiques, Mukesh Ambani a organisé un festin pour 50’000 personnes dans sa ville natale de Jamnagar, dans l’Etat du Gujarat, au début des festivités. Il a également organisé des noces collectives pour 52 couples défavorisés près de Bombay, promettant de financer «des centaines d’autres mariages de ce type» dans toute l’Inde.

(afp)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page