AfriqueLa Une

Cybercriminalité: Le Maroc au TOP 5 africain

Le Maroc figure parmi les pays ayant les comptes en ligne les plus piratés d’Afrique.

Selon les données de Surfshark, le Soudan du Sud arrive en tête de la liste continentale des pays avec les comptes en ligne les plus piratés au cours des 20 dernières années, avec 89,4 millions, suivi de l’Afrique du Sud avec 34,6 millions. S’en suivent l’Égypte, le Nigeria, le Maroc et l’Algérie avec respectivement 22,6 millions, 19,3 millions, 16 millions et 10,4 millions.

La Tunisie et le Kenya ont enregistré 5,8 millions d’attaques, tandis que le Ghana et la République démocratique du Congo ont enregistré respectivement 4 millions et 3,5 millions de comptes piratés.

« Bien que la part de l’Afrique dans les attaques mondiales soit relativement faible, le préjudice potentiel est important. Ces violations de droit présentent de graves risques en matière de vie privée, de sécurité financière et de sécurité nationale, attirant l’attention sur le besoin urgent de mesures robustes de protection des données », peut-on lire dans le rapport, rapporte la presse kenyanne.

Une violation se produit lorsqu’un compte en ligne a été consulté sans l’autorisation du propriétaire. Cela peut se produire pour diverses raisons, notamment des violations de données publiques, l’utilisation de mots de passe faibles, le phishing ou l’installation de logiciels malveillants sans le savoir sur votre appareil.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page