Le Chinois BYD investirait 1 milliard de dollars en Turquie
Le constructeur chinois de véhicules électriques (VE) BYD devrait annoncer un investissement d’un milliard de dollars en Turquie, a indiqué vendredi un rapport de Bloomberg. L’investissement du plus grand fabricant de véhicules électriques au monde devrait être annoncé lors d’une cérémonie prévue lundi, a indiqué le rapport, citant de hauts responsables anonymes.
Le ministre de l’Industrie et de la Technologie Mehmet Fatih Kacır avait indiqué en mai que des discussions avancées étaient en cours avec BYD et Chery concernant des investissements en Turquie. Des responsables ont déclaré à Bloomberg que les négociations avec BYD étaient terminées, l’entreprise prévoyant de construire sa deuxième usine en Turquie après avoir annoncé l’établissement de sa première usine européenne en Hongrie, rapporte dailysabah.
Selon les responsables, l’usine sera construite à Manisa, l’une des villes les plus importantes de Turquie dans le secteur automobile. La cérémonie de signature devrait se dérouler en présence du président Recep Tayyip Erdoğan.