La UnePolitique

Espagne: Un ministre veut imposer des droits de douane sur les fraises marocaines

Le ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et du Développement rural, Gerardo Dueñas, appelle l’Union européenne à imposer des droits de douane sur les fraises marocaines.

« Si l’Union européenne veut imposer des droits de douane, elle devrait le faire sur les céréales ukrainiennes ou sur les fraises marocaines », a-t-il déclaré lors de sa comparution au Parlement à l’occasion de la mi-parcours de la XIe législature communautaire, rapporte la presse espagnole.

Le ministre a exigé mercredi une nouvelle politique européenne qui « cesse de considérer le secteur producteur comme une monnaie d‘échange dans ses relations internationales », comme cela s’est produit, selon lui, avec le veto annoncé de la Chine sur Exportations espagnoles de porc.

Il a également confirmé son intention de « continuer à lutter » pour parvenir à une nouvelle politique agricole commune qui « place les agriculteurs et les éleveurs au centre » et qui « reconnaît le travail qu’ils accomplissent déjà eux-mêmes pour atteindre les objectifs environnementaux ».

 En outre, « J’assume l’engagement de créer et coordonner un groupe de travail technique dans le but de développer une vision partagée de la Communauté dans le cadre du dialogue stratégique sur l’avenir de l’agriculture dans l’Union européenne », a expliqué Dueñas.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page