Economie

Espagne: Nouvelle alerte sur des calamars en provenance du Maroc

Le système d’alerte rapide pour l’alimentation humaine et animale (Rasff) de l’Union européenne a émis une nouvelle alerte concernant des calamars en provenance du Maroc.

Concrètement, selon l’organisme dépendant de la Commission européenne, une rupture de la chaîne du froid a été détectée au niveau d’une cargaison transportant des calmars, ce qui pourrait favoriser la prolifération de nombreuses bactéries dangereuses pour les consommateurs.

Selon Rasff, c’est à un contrôle frontalier que cet incident a été détecté et que la cargaison a été retenue. L’agence, qui ne fournit pas beaucoup plus de détails, a qualifié l’incident de « risque potentiel » pour la santé des consommateurs. De même, Rasff signale également que le produit n’a pas été commercialisé dans notre pays, même si l’on ne sait pas s’il a été commercialisé dans le pays d’origine.

Pour le moment, il n’y a pas d’autres informations sur cette alerte. Facua-Consumers in Action a critiqué à plusieurs reprises le peu d’informations qui apparaissent dans ces alertes alimentaires au niveau européen publiées par Rasff et qui amènent le consommateur à jeter une ombre de suspicion sur tous les produits, qu’ils soient ou non concernés. Ils ordonnent que ce fameux fruit de mer soit immédiatement retiré des « super marchés» en Espagne et demandent de ne pas le consommer, rapporte la presse espagnole.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page