Invest & ExportLa Une

Export: Le Maroc dans le viseur des Italiens

Dans le rapport Doing Export 2024, présenté aujourd’hui à Milan, le Bureau de recherche SACE a identifié 14 pays qui se distinguent par leur croissance, leur ambition, leur transformation et leur fort potentiel pour les entreprises italiennes.

Dans le détail, il s’agit de l’Arabie Saoudite, des Émirats arabes unis, du Mexique, du Brésil, de la Colombie, de la Turquie, de la Serbie, de l’Égypte, du Maroc, de l’Afrique du Sud, de l’Inde, de la Chine, du Vietnam et de Singapour.

 « Ce sont les pays où nous avons constaté qu’il y a un plus grand potentiel pour les entreprises italiennes de capter les flux d’exportation.  Selon les données de la Sace, ces pays représenteront 95 milliards d‘euros d’exportations italiennes d’ici 2027», est-il souligné.  

Ajoutant que d’excellentes perspectives proviennent de ces 14 pays dans lesquels la Sace est présente et vers lesquels ont été dirigés environ 80 milliards d’euros de produits italiens l’année dernière, une valeur qui croîtra de 5,4% cette année et de 7% en 2025.

Les exportations de biens italiens devraient renouer avec la croissance de 3,7% en 2024 et se consolider à +4,5% l’année prochaine. ansa

Lire le rapport

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page