Sport

Quels sont les investissements de Cristiano Ronaldo?

Classé sportif le mieux payé au monde en 2023, année où il aura gagné plus de 240 millions d’euros, Ronaldo a annoncé ce vendredi son entrée au capital de Vista Alegre. Mais ce n’est qu’une des nombreuses acquisitions de CR7 (surnom de Ronaldo)

Cristiano Ronaldo, le joueur de 39 ans, dispose d’un portefeuille d’investissements diversifié, comprenant l’hôtellerie, l’esthétique et, plus récemment, la porcelaine, qui rapporte des millions par an.

 Cristiano Ronaldo est non seulement la star de football la plus célèbre du monde, mais il est également un investisseur averti avec un vaste portefeuille très diversifié d’entreprises. Dans le portefeuille de sociétés de Cristiano Ronaldo, il y en a deux qui se distinguent comme étant ses investissements les plus importants, à savoir CR7 Lifestyle, une entreprise individuelle avec plus de 20 millions en capitaux propres, et CR7 SA.

Classé par le magazine Forbes comme l’athlète le mieux payé au monde en 2023, année au cours de laquelle il aura gagné plus de 240 millions d’euros, CR7 a annoncé ce vendredi l’entrée au capital de Vista Alegre et la création d’une nouvelle société avec ce groupe.

Le capitaine de l’équipe portugaise de football possède désormais 10 % du capital de Vista Alegre Atlantis, après avoir également accepté d’acquérir 30 % du capital de Vista Alegre Espagne.

Vista Alegre et l’international portugais ont également annoncé la création, « à parts égales », d’une société au Moyen-Orient et en Asie pour développer les marques Vista Alegre et Bordallo Pinheiro sur ces marchés.

Le groupe Vista Alegre, qui produit de la porcelaine, de la faïence et du grès, a réalisé un chiffre d’affaires total de 129,6 millions d’euros en 2023.

Le « patron » de CMTV

Cette opération a été annoncée au marché moins d’un an après l’entrée du footballeur dans Cofinamédia, rebaptisée Medialivre, qui regroupe des titres tels que Correio da Manhã, Record, Jornal de Negócios, Sábado, TV Guia. , Flash et Maxima.

Le portefeuille de Medialivre, et par conséquent celui de Ronaldo, comprend également la chaîne NewsNow, qui sera lancée lundi prochain.

Montres, greffes de cheveux et salles de sport

En 2023 également, le Madérien a acquis une participation dans Chrono24, une plateforme de vente en ligne de montres de luxe, qui a coûté plus de 500 000 euros.

Chrono24, fondée en 2023, regroupe plus d’un demi-million de montres provenant de plus de 3 000 vendeurs professionnels et 30 000 particuliers issus de 100 pays.

En 2021, CR7 avait investi dans un secteur d’activité alternatif en entrant au capital d’Insparya, un groupe, anciennement connu sous le nom de Saúde Viável, dédié au secteur de la santé, à savoir la greffe de cheveux.

Les unités portugaises de Lisbonne, Porto et Vilamoura adoptent ainsi le nom de la clinique madrilène, ouverte en mars 2019, fruit du partenariat noué entre le groupe et Cristiano Ronaldo, détenu à 50% par chaque partie.

Insparya possède des cliniques à Braga, Lisbonne, Porto, Quarteira, Viseu, Barcelone, Bilbao, Madrid, Marbella, Valence, Milan et Mascate.

C’est également en 2021 que le footballeur, qui prépare sa sixième participation au championnat d’Europe, a ouvert, en partenariat avec le North American Crunch, trois gymnases à Porto. L’investissement dans cette opération n’a jamais été connu.

Les salles de sport CR7 Fitness by Crunch sont actuellement situées à Aveiro, Badajoz, Madrid, Grandia, Jaén, Matosinhos, Prelada, Porto, Rivas et Valence.

Une liste (presque) infinie

L’arrivée de Ronaldo dans le monde de l’hôtellerie a eu lieu en 2016, lorsqu’une « joint-venture » de 75 millions d’euros a été annoncée entre le groupe Pestana et Cristiano Ronaldo pour la construction de quatre nouveaux hôtels – Funchal, Lisbonne, Madrid et New York – et la création de la marque Pestana CR7 Lifestyle Hotels, dédiée aux « millennials » (la génération née entre 1981 et 1996).

Environ deux ans plus tard, le CR7 Pestana arrive au Maroc et son expansion ne s’arrête pas là, avec la création d’une unité à Paris, avec un investissement de plus de 60 millions d’euros.

L’un des partenariats les plus anciens de Ronaldo est Herbalife, une entreprise de santé et de bien-être, avec laquelle il travaille depuis plus de 10 ans, promouvant des produits conçus pour améliorer la nutrition et les performances sportives.

Cristiano Ronaldo, propriétaire des sociétés CR7 Lifestyle et CR7 SA, à travers lesquelles il détient certaines de ces actions, a également son nom lié à des entreprises telles que la marque d’eau minérale URSU, l’application de fitness et de nutrition Erakulis, en plus d’avoir des collections de lunettes de soleil. (CR7 Eyewear), des sous-vêtements (CR7 Underware), des parfums (CR7 Fragances) et des chaussures (CR7 Footwear).

Le footballeur a également des partenariats avec Nike, 7EGEND, zujuGP, Clear, Binance, Free Fire, UFL, Domum Septem, MTG, Jacob & Co et Whoop.

CR7 est roi aux réseaux sociaux

Avec plus de 630 millions de followers sur Instagram et 170 millions sur Facebook, le joueur portugais, qui ne montre aucun signe de ralentissement, est devenu la cible de nombreuses entreprises pour des campagnes publicitaires, avec lesquelles il gagne près de 90 millions d’euros.

Selon un listing de la société HopperHQ, l’international portugais a facturé, l’année dernière, 3 234 000 dollars (près de trois millions d’euros) pour chaque publication sur Instagram, devant des personnalités comme Messi (2 597 000 dollars), Selena Gomez (2 558 000 dollars) ou Kylie Jenner. (2 386 000 $). À tous ces métiers s’ajoute sa principale activité professionnelle : le football. Ronaldo a un contrat d’une valeur de plus de 200 millions d’euros par an, jusqu’en 2025, avec Al Nassr, un club saoudien. (sicnoticias)

Immobilier au Portugal

Les investissements immobiliers de Cristiano Ronaldo comprennent un appartement dans l’avenue de luxe de Lisbonne, Avenida da Liberdade, évalué à plus de 8 millions d’euros, une maison au Royaume-Uni qui vaut plus de 6 millions d’euros, ainsi qu’une maison dans la zone exclusive de Madrid évaluée à plus de 15 millions d’euros. La nouvelle maison de Cristiano Ronaldo au Portugal sera située à Cascais et il prévoit aussi d’investir dans un projet résidentiel de 88 appartements au Portugal avec le groupe Pestana, Pestana Residences CR7, dans la deuxième moitié de 2024, rapporte portugalbusinessesnews.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page