L’ancien président François Hollande a annoncé au journal La Montagne être candidat dans la première circonscription de Corrèze pour les législatives du 30 juin et du 7 juillet.
Le socialiste et ancien président François Hollande, qui a exprimé son soutien au Nouveau Front populaire, a annoncé ce samedi 15 juin au journal La Montagne être candidat dans la première circonscription de Corrèze pour les législatives du 30 juin et du 7 juillet.
Selon le quotidien, François Hollande sera candidat pour le Parti socialiste et sera soutenu par le Nouveau Front populaire. Selon nos informations, le PS indique qu’il n’a pas investi François Hollande, mais Bernard Combes. François Hollande a déposé sa candidature de son côté.
Toujours d’après La Montagne, l’ex chef d’État tiendra une conférence de presse ce samedi après-midi.
« Favorable » au Nouveau Front populaire
L’ex chef de l’État s’est dit jeudi sur TF1 « favorable » à cette alliance de la gauche. « Ce qui est essentiel, c’est que l’union ait pu se faire », a estimé l’ancien président. Face à l’extrême droite, « on va au-delà des divergences ».
« Je suis favorable à ce Front Populaire » entre LFI, PS, écologistes et communistes, a-t-il souligné, tout en réclamant l’affirmation « d’une orientation européenne, une présence de la France » dans l’Otan, et la reconnaissance que le Hamas a commis un « acte terroriste » le 7 octobre.
François Hollande entretient des liens de longues dates avec la Corrèze où il avait déjà été député dans la première circonscription entre 1997 et 2012. Il avait aussi été président du Conseil général de la Corrèze entre 2008 et 2012 et maire de Tulle, dans ce même département, entre 2001 et 2008. BFMTV