Entreprises

Maroc: Feu vert pour Atlantic Jet Fly

Atlantic Jet Fly, nouvel opérateur sur le marché de la location de jets privés au Maroc vient d’obtenir le feu vert des autorités compétentes pour démarrer ses activités. L’accord, par arrêté du Ministre du Transport, de l’obtention de l’autorisation d’exploitation des services aériens de transport public a été publié au « Bulletin Officiel ».

Le texte juridique stipule qu’une licence est accordée à l’entreprise, dont le siège est situé à Rabat, afin d’exploiter des services aériens irréguliers pour le transport public de passagers par aéronef, , selon les conditions prévues dans la présente décision.

Cette licence convient à l’exploitation d’avions qui ne dépassent pas une capacité maximale de 20 passagers ou 2000 kg de charge utile par vol conformément aux textes réglementaires en cours au Maroc ou à l’étranger.

A noter que les autorisations d’exploitation de services aériens de transport public et/ou de travail aérien sont accordées par arrêté du Ministre du Transport , qui sera publié au « Bulletin Officiel ». Ledit arrêté précise les conditions particulières dans lesquelles doit s’effectuer l’exploitation des services aériens autorisés.

Référence; Arrêté du ministre du transport et de la marine marchande N° 544-00 du 5 Chaabane 1421 (2 Novembre 2000) fixant les conditions relatives à l’obtention de l’autorisation d’exploitation des services aériens de transport public et de travail aérien

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page