Economie

Maroc-Espagne: Feu vert à la réciprocité des permis poids lourd

Le Gouvernement espagnol a donné son feu vert , hier mardi,  à la modification de la reconnaissance réciproque des permis de conduire avec le Maroc, par laquelle sera supprimée la nécessité de réaliser un examen théorique préalable aux professionnels, et a convenu de le renvoyer pour approbation finale.

Désormais, il ne sera plus nécessaire de passer les examens théoriques et pratiques, sauf pour les conducteurs marocains qui demandent l’échange de permis de conduire équivalents aux permis espagnols dans les classes C, C+E, D et D+E, qui « doivent passer un test sur les routes ouvertes à la circulation générale, à l’aide d’un véhicule ou d’un ensemble de véhicules dont la circulation est autorisée par lesdits permis.

A rappeler que le nouvel accord de réciprocité, adopté entre le Maroc et l’Espagne qui facilite la reconnaissance des permis de conduire devrait entrer en vigueur le 7 avril 2024. Il permettra désormais aux routiers marocains de rouler sur le territoire espagnol sans passer par un examen théorique.

(EUROPA PRESS) –

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page