Economie

Emploi: Le Maroc reçoit «les Journées Québec»

Canada organise 10 missions de recrutement de travailleurs temporaires d’ici février 2025. Le Brésil, le Mexique, l’Afrique subsaharienne, l’Europe, la Belgique, le Maroc, la Colombie, la France, le Liban et la Tunisie recevront «les Journées Québec», qui sont grosso modo des foires de recrutement organisées par le gouvernement pour permettre aux entreprises de pourvoir à leurs besoins de main-d’œuvre.

Manque de consensus!

Le nombre de demandeurs d’asile reçus au Canada a explosé au cours des quatre derniers mois. Au Canada, on parle de plus de 62 000 personnes qui ont demandé l’asile, dont plus de 22 000 au Québec seulement… pour quatre mois, faut-il le rappeler.

Évidemment, cela met une pression importante sur nos services sociaux: santé, éducation, logement et aide de dernier recours. L’élastique est tiré au maximum et nous avons largement dépassé notre capacité de recevoir ces personnes dignement.

Le premier ministre a raison de rappeler ces chiffres et de demander au fédéral de prendre ses responsabilités et d’envoyer un chèque au plus vite.

l y a aussi les chiffres des travailleurs étrangers temporaires qui ont explosé. Il y aurait actuellement 230 000 travailleurs étrangers temporaires sur le territoire. C’est énorme! Les travailleurs peuvent provenir tant du programme québécois que du programme fédéral. lejournaldemontréal

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page