CultureLa Une

Quel est le niveau des Marocains en anglais?

EF Education First (EF), organisme de séjours linguistiques, a publié les résultats 2023 de l’EF EPI, étude mondiale sur les compétences en anglais.

Le Maroc se classe 76ème sur les 113 pays avec un score de 478, le plaçant dans la catégorie “faible”. Elle est devancé par des pays comme la  Turquie (66e), Émirats arabes unis (71e), Qatar (73e), etc.

Au niveau des villes, les scores de compétence en anglais pour plus de 1200 régions et villes, montre que la capitale du royaume, Rabat, figure au top100 mondial avec un score de 506, le plaçant dans la catégorie “Moyen”.

A l’échelle africaine, notre pays s’installe au 9é rang.

A noter que l’EF EPI (English Proficiency Index) est un indice de maîtrise de l’anglais qui analyse les données de 2,1 millions de locuteurs non-natifs dans 113 pays et régions du monde.

L’Afrique du Nord progresse

La maîtrise de l’anglais en Afrique du Nord s’est améliorée régulièrement au cours de la dernière décennie, bien que le rythme de l’amélioration se soit ralenti depuis 2021. Il est trop tôt pour dire si les compétences se stabiliseront à ce nouveau niveau ou si elles continueront à augmenter. Les universités semblent contribuer à ces progrès, car c’est parmi les 20-25 ans que le niveau de compétence est le plus élevé. Les discussions se poursuivent sur les rôles de l’anglais et du français dans les systèmes éducatifs de la région;

TOP12 MONDIAL

Cliquez ici pour lire le rapport

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page