Poste russe: Le Maroc, 3é destination africaine
De janvier à avril 2024, le nombre d’expéditions de Russie vers le continent africain a augmenté de 4 % par rapport à la même période de 2023. Les destinations les plus populaires sont l’Égypte (33 %), la Tunisie (12 %) et le Maroc (11 %). Les articles les plus populaires à livrer comprennent le matériel de recherche, les graines, les cosmétiques à base de plantes, les compléments alimentaires et les aliments santé.
Le délai de livraison moyen nécessaire à un envoi du service de courrier express russe (EMS) pour atteindre une destination en Afrique est de 17 jours calendaires. EMS est un service postal mondial pour les documents et les marchandises, fourni par la poste russe et d’autres opérateurs postaux faisant partie de l’Union postale universelle (UPU).
La poste russe reprend ses services de livraison vers 14 États africains
En 2020, la pandémie de coronavirus a entraîné un arrêt des expéditions de colis. Au début de l’été, la Poste russe offrira à ses clients la possibilité d’envoyer des colis vers 14 pays africains supplémentaires, ce qui portera le total à 39, a annoncé lundi le service de presse de l’entreprise publique. Les Russes pourront désormais expédier des marchandises au Bénin, au Botswana, au Burkina Faso, au Burundi, au Gabon, en Guinée, en Zambie, au Zimbabwe, en Côte d’Ivoire, au Malawi, au Niger, au Rwanda, au Togo et en Érythrée.