International

Corée du Sud: Prolongement de réduction tarifaire pour les fruits importés

Le ministre de l’Economie et des Finances, Choi Sang-mok, a déclaré ce mardi que le gouvernement prolongerait la réduction tarifaire sur les importations de fruits et introduirait un régime à tarif réduit pour les matières alimentaires dans le cadre des efforts pour contenir l’inflation.

Le gouvernement applique la réduction fiscale à travers le contingent tarifaire sur les importations de 28 sortes de fruits, dont les bananes, ananas, mangues et cerises, qui devait prendre fin à la fin du mois de juin. Mais il a décidé de prolonger la mesure jusqu’à la fin de cette année, a dit Choi alors qu’il présidait une réunion des ministres sur les prix à la consommation à Séoul.

Le gouvernement étendra également la réduction tarifaire sur 12 matières alimentaires, comme le sucre et les grains de café, et introduira un régime d’ajustement tarifaire basé sur les contingents pour sept autres sortes de matières alimentaires, dont le beurre et le lait entier en poudre.

«Malgré l’apaisement progressif de l’inflation, le niveau global des prix a augmenté, devenant un fardeau pour le peuple. Le gouvernement fera des efforts pour stabiliser davantage les prix», a indiqué Choi, en appelant les entreprises à rejoindre les efforts.

En mai, les prix à la consommation, baromètre de l’inflation, ont augmenté de 2,7% en glissement annuel après une progression de 2,9% sur un an le mois précédent, selon des données de Statistique Corée (KOSTAT). «Les prix à la consommation devraient se stabiliser pour atteindre environ 2,5% ou moins durant la deuxième moitié de l’année si nous ne subissons pas de chocs supplémentaires», a ajouté Choi.

(Yonhap) —

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page