International

OPEP: Réductions supplémentaires de 2.2 millions de barils par jour, jusqu’à fin septembre 2024

Le Royaume d’Arabie saoudite, la Russie, l’Irak, les Emirats arabes unis, le Koweït, le Kazakhstan, l’Algérie et Oman ont tenu une réunion à Riyad en marge de la 37e réunion ministérielle de l’OPEP et non-OPEP. Les pays de l’OPEP plus qui ont annoncé des réductions volontaires supplémentaires en avril 2023 et novembre 2023, y compris l’Arabie saoudite, La Russie, l’Irak, les Emirats arabes unis, le Koweït, le Kazakhstan, l’Algérie et Oman ont tenu une réunion en personne à Riyad en marge de la 37e réunion ministérielle de l’OPEP et des pays non membres de l’OPEP.


La réunion a été organisée pour renforcer les efforts de précaution des pays de l’OPEP+, visant à soutenir la stabilité et l’équilibre des marchés pétroliers. Les pays susmentionnés ont décidé, en plus des dernières décisions de la 37e de l’OPEP et non-OPEP, de prolonger les réductions volontaires supplémentaires de 1.65 million de barils par jour annoncées en avril 2023, jusqu’à fin décembre 2025.
En outre, ces pays prolongeront leurs réductions volontaires supplémentaires de 2.2 millions de barils par jour, annoncées en novembre 2023, jusqu’à fin septembre 2024, puis la réduction de 2.2 millions de barils par jour sera progressivement supprimée sur une base mensuelle jusqu’à la fin du mois de septembre 2025,
pour soutenir la stabilité du marché selon le tableau ci-joint. Cette augmentation mensuelle peut être suspendue ou annulée en fonction des conditions du marché.
Dans un esprit de transparence et de collaboration, la réunion a salué les engagements pris par la République d’Irak, la Fédération de Russie et la République du Kazakhstan de parvenir à une conformité totale et de soumettre à nouveau leur calendrier de compensation actualisé au Secrétariat de l’OPEP pour les volumes surproduits depuis janvier 2024 avant la fin juin 2024, comme convenu lors de la 52e réunion du Comité ministériel conjoint de suivi.

–SPA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page