L’aéroport international de Béni Mellal a repris ses activités, samedi soir, avec l’atterrissement d’un premier vol inaugural en provenance de Milan-Bergame de la compagnie low-cost Ryanair. Le vol inaugural de cette nouvelle liaison aérienne a atterri à Béni Mellal à 20h40 en provenance de l’aéroport international Milan Bergame avec à son bord 189 passagers, dont des membres de la communauté marocaine établie en Italie et d’autres touristes étrangers.
L’aéroport de Beni Mellal au Maroc rouvre au public, avec 5 vols hebdomadaires desservis exclusivement par Ryanair, qui le relient à l’Italie, à l’aéroport de Milan-Bergame et à l’Espagne avec l’aéroport de Gérone.
La région de Beni Mellal compte en effet une forte diaspora en Italie depuis les années 1980, soit la plus grande communauté des Marocains résidant en Italie.
L’aéroport de Beni Mellal, qui s’étend sur une superficie de 1 500 mètres carrés, a été rénové, l’adaptant aux normes internationales de sécurité tant au sol que dans les airs.
La position particulière, au pied du Moyen Atlas, au cœur du Maroc, a toujours fait de ce petit aéroport un centre d’atterrissage pour l’aviation privée, mais aussi la base de nombreux sports comme le parachutisme et le vol à voile. (Agences).