AfriqueInternationalStartup

Startups: Le Nigeria met un pied dans la Silicon Valley

Le gouvernement nigérian lance la « Nigeria Startup House » à San Francisco afin d’améliorer la visibilité et le positionnement de l’écosystème des startups du pays, dans le but d’attirer davantage de financements internationaux et d’expertise de la Silicon Valley et d’ailleurs.

Bien que propriété du gouvernement nigérian, l’installation sera gérée par un consortium d’entreprises nigérianes de technologie numérique, qui fournira un financement non public pour ses opérations.

Une propriété gouvernementale existante à San Francisco sera réaffectée à ce projet. Bosun Tijani, ministre nigérian, a indiqué que cette initiative s’inscrivait dans le cadre de l’objectif du ministère des communications, de l’innovation et de l’économie numérique, qui est de faire du Nigeria un acteur clé du paysage technologique mondial.

La concentration de capitaux et de ressources souligne l’importance de la Bay Area pour les startups nigérianes en quête de financement et de soutien. Quatre startups nigérianes sur cinq, y compris des noms importants comme Paystack, Flutterwave, Moniepoint et ThriveAgric, sont officiellement constituées en société aux États-Unis. En outre, 60 % du financement total des startups nigérianes provient des États-Unis. La région de la baie, qui englobe San Francisco et les métropoles voisines comme San Jose, est une plaque tournante importante pour ce capital-risque. En 2022, selon Crunchbase, plus de 40 % du capital-risque américain est allé à des startups de la région de la baie. La région de la baie abrite également un solide écosystème technologique, avec notamment le premier accélérateur de startups au monde, Y Combinator, dont le siège se trouve à San Francisco. Disrupt Africa

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page