Des chars israéliens déployés dans le centre de Rafah
Des chars israéliens sont entrés mardi dans le centre de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, visée par des bombardements incessants. Une frappe israélienne a d’ailleurs tué 21 personnes dans un camp de déplacés dans l’ouest de Rafah, moins de deux jours après une frappe similaire qui avait profondément choqué la communauté internationale.
– L’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a indiqué qu’environ un million de personnes avait dû fuir Rafah en trois semaines, depuis le lancement par l’armée israélienne début mai d’une opération terrestre dans cette ville.
Les autorités israéliennes furieuses
Furieux de la décision de l’Espagne, l’Irlande et la Norvège, le ministre israélien des Affaires étrangères Israël Katz s’en est pris à Pedro Sánchez, qu’il a accusé, dans un message sur X, de se rendre « complice des appels au génocide du peuple juif. »
Israël Katz a multiplié les messages rageurs ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre les dirigeants espagnol, norvégien et irlandais.
Il a notamment mis en ligne des vidéos mêlant des images du 7 octobre à d’autres faisant référence à l’Espagne, à l’Irlande ou à la Norvège, disant que le Hamas pouvait en remercier les dirigeants.
RTSinfo