Entreprises

IA: Latest news

Les titres du groupe Murdoch signent un accord avec OpenAI sur les contenus

Le groupe de médias News Corp, de la famille Murdoch, et OpenAI, créatrice de ChatGPT, ont annoncé un accord mercredi pour donner accès aux contenus de plusieurs titres, dont le Wall Street Journal, à la start-up d’intelligence artificielle, accusée par d’autres médias de violations du droit d’auteur.

Parmi les autres titres du groupe américain, figurent le quotidien à la ligne conservatrice New York Post, le tabloïd The Sun, The Times, et The Sunday Times pour le Royaume-Uni, ainsi que The Australian.

Cet accord «de plusieurs années» donne le droit à OpenAI, et donc à ChatGPT, «d’afficher du contenu provenant des titres de News Corp en réponse aux questions des utilisateurs et pour améliorer ses produits», indique un communiqué commun de News Corp et OpenAI.

Aucun terme financier n’a été révélé, mais selon le Wall Street Journal, qui cite des sources proches, le montant de l’accord s’élèverait à plus 250 millions de dollars sur cinq ans, dont une partie sous forme de crédits pour l’utilisation de la technologie d’OpenAI.

Nvidia surpasse encore largement les attentes pour son premier trimestre, grâce à l’IA

Le géant américain des semi-conducteurs Nvidia a, de nouveau, largement dépassé les attentes pour le premier trimestre de son exercice décalé, confirmant que l’élan donné par l’intelligence artificielle (IA) générative ne se dément pas.

Le groupe de Santa Clara (Californie) a dégagé un bénéfice net de 14,9 milliards de dollars, plus que septuplé par rapport à la même période de l’an dernier (+628%), selon un communiqué publié mercredi. Agences

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page