AutomobileEntreprises

Corée du Sud: Renault Korea recadré par le gendarme de la concurrence

La Commission de la concurrence (FTC) a annoncé ce mercredi sa décision d’ordonner à Renault Korea Motors Co. de prendre des mesures correctives pour les désavantages qu’elle a infligés à ses concessionnaires pour leurs commandes urgentes de pièces détachées automobiles.

La filiale sud-coréenne de Renault SA a imposé 394,64 millions de wons (289.935 dollars) de pénalité à un total de 305 concessionnaires agréés entre juin 2012 et décembre 2022 lorsqu’elles ont placé une commande urgente pour des composants automobiles clés afin de les recevoir dans les 24 heures, selon la FTC.

Le constructeur automobile a augmenté de manière excessive les prix des pièces détachées commandées en urgence, entraînant de manière injuste une réduction des marges des agences même si aucune clause ne stipule un tel réajustement dans leur contrat. «Renault a indument usé de sa position pour désavantager les agences. Nous continuerons à surveiller ces pratiques et à appliquer fermement la loi au cas où de tels cas se reproduisent», a déclaré la FTC. (Yonhap) —

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page