Une Marocaine primée par l’Agence spatiale saoudienne
L’Agence spatiale saoudienne a clôturé mardi son concours Space Madak en attribuant des prix à 10 candidats gagnants pour leurs projets artistiques, botaniques et d’ingénierie.
Après des cycles d’évaluation rigoureux, les 10 meilleurs candidats ont été choisis pour leurs contributions exceptionnelles.
Dans la catégorie arts, les gagnants comprenaient Yamen Al-Zaabi de Jordanie, Preeti Sami d’Égypte, Jawaher Farhan de Bahreïn, Rafqa Mansour du Liban et Aline Al-Issa d’Arabie saoudite.
Sadan Al-Dosari d’Arabie Saoudite, Hooriya Basheikh du Maroc et Fatima Al-Khabouriah d’Oman ont gagné dans la catégorie botanique.
Les gagnants de la catégorie Ingénierie étaient Abdulrahman Qattan d’Arabie Saoudite et Yara Reda de Syrie.
La cérémonie a célébré les gagnants et reconnu les efforts créatifs de plus de 50 finalistes, choisis parmi un groupe de 80 000 candidatures en lice pour des prix totalisant 500 000 SR (133 320 $). Les projets gagnants seront présentés sur la Station spatiale internationale, offrant ainsi l’opportunité de faire progresser la recherche, le développement et l’innovation dans l’exploration spatiale tout en enrichissant les contributions arabes dans ce domaine. Le concours représente une étape importante dans la mission de l’Agence spatiale saoudienne visant à soutenir la recherche, le développement et l’innovation dans le domaine de l’exploration spatiale. Agences