AfriqueLa UneTech

La CDG injecte 25 millions d’euros dans le Sénégal Connect Park

La création de « Ewane Africa », filiale de EWANE Assets de la CDG,  vient d’être officialisée.  L’entreprise, soumise au droit sénégalais, sera créée avec un capital initial équivalent à un million d’euros, peut-on lire dans le dernier Bulletin officiel .

Ewane Africa aura pour mission de soutenir Sénégal Connect Park dans l’exploitation et la gestion de cette importante infrastructure technologique. Ce partenariat stratégique vise notamment à renforcer l’attrait des entreprises mondiales de la Tech et de l’offshoring au Sénégal Connect Park et permet de transférer les compétences d’Ewane au profit de ses partenaires sénégalais.

La nouvelle filiale injectera 25 millions d’euros pour avoir le droit d’accès à  exploiter le site de l’oasis technologique numérique pendant une durée de 25 années.

La même source ajoute que Ewane Africa aura pour  tâches :

– Mettre en place des infrastructures dans les zones à développer ;

– Gérer l’oasis technologique numérique et entretenir les équipements;

Promotion et commercialisation des zones d’activité actuelles et futures.

Cette initiative permettra d’élargir le réseau de centres d’affaires de l’entreprise« Ewane Assets », fournir des services aux clients de la société qui souhaitent développer leurs services en Afrique subsaharienne, tout en créant des opportunités d’affaires pour les autres filiales du Groupe CDG.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page