La UneStartup

Les Freelancers marocains parmi les plus chers au monde

Le Maroc compte certains des pigistes les mieux payés au monde, selon une étude commandée par la société australienne de logiciels de facturation Bookipi portant sur un échantillon de 40 pays. Les freelancers marocains  ont décroché la troisième place au niveau mondial avec un tarif indépendant moyen de 402,03 dollars par travail, se classant deuxième en termes de coûts de montage vidéo les plus élevés, à 122,35 dollars par travail.

Le Maroc est devancé par l’Australie devenue le leader mondial, avec des pigistes facturant en moyenne 594,56 dollars par travail. Ce prix s’étend aux domaines créatifs tels que l’écriture, la programmation Web et le développement d’applications mobiles. L’Inde arrive en deuxième position avec un tarif moyen pour les indépendants de 501 $. Il est intéressant de noter que l’Inde détient également le titre de pays le plus cher en matière de services de saisie de données, avec des pigistes gagnant en moyenne 75,92 dollars par projet.

L’Arabie saoudite et la Turquie complètent le top cinq des destinations de travail indépendant les plus chères, avec respectivement 401,64 $ et 393,88 $ par emploi en moyenne.

Où les freelances facturent-ils le moins ?

Columbia est devenue le marché où les pigistes facturent ou gagnent le moins d’argent par travail sur Upwork selon la méthodologie. Ici, les pigistes facturent en moyenne seulement 72,13 $ par travail – un contraste frappant avec les honoraires élevés de l’Australie. Le Brésil et l’Argentine suivaient de près, avec respectivement une moyenne de 79,81 $ et 80,84 $ par projet indépendant

A l’échelle africaine

Les pigistes kenyans facturent les tarifs les plus bas en Afrique, soit $111.99 par travail, derrière  la Tunisie (136.00 dollars), l’Afrique du Sud (138,88 dollars) , l’Égypte (157,16 dollars)  et le Nigeria (163$).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page