La UneSocial

AstraZeneca: De qui se moque-t-on ?

De qui se moque-t-on, quand on met sur la table de discussion la santé  et surtout la vie humaine?

Dans une interview accordée à Hespress, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, est revenu sur l’affaire du retrait du marché du vaccin AstraZeneca.  « Il n’y a aucun effet secondaire mortel du vaccin AstraZeneca », a-t-il affirmé. Il ne s’est pas  contenté  juste de rassurer, mais le ministre allait plus loin, devenu plus « AstraZenecain » qu’ AstraZeneca elle-même.  « L’entreprise – même si on ne sait pas pourquoi les gens s’agitent et se penchent sur la question en particulier dans cette circonstance – n’a parlé dans sa déclaration que d’effets secondaires très rares ».

Ce que le ministre ne dit pas c’est que  « le groupe anglo-suédois a admis fin avril dans des documents judiciaires que son produit provoquait des effets secondaires, tels que la formation de caillots sanguins et un faible nombre de plaquettes sanguines ». Pis encore, d’après le quotidien britannique’ The Telegraph’, qui cite les chiffres de la Medicines and Healthcare products Regulatory Agency (MHRA), le vaccin est « associé » à « au moins 81 décès au Royaume-Uni ainsi qu’à des centaines de blessures graves ».  

Qu’en est-il au Maroc? Combien de décès à la suite de «vaccins COVID» ont été investigués et confirmés chez nous Monsieur Ait Taleb? A suivre !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page