Maroc: Les ventes de Heidelberg Materials en légère baisse au T1-2024
Heidelberg Materials a publié son rapport financier trimestriel 2024 pour janvier – mars 2024. Présent au Maroc à travers sa filiale, Ciments du Maroc, le groupe annonce une « évolution des volumes légèrement négative en raison de l’impact du Ramadan ». Ajoutant que « dans l’ensemble, de bons prix en monnaie locale compensent en partie la pression des coûts.
La société Heidelberg Materials AG respecte-t-elle l’environnement ?
La société Heidelberg Materials AG présente un risque élevé sur l’environnement. Pour rappel, la notation sur l’environnement concerne la gestion des déchets, la réduction des émissions de gaz à effet de serre, le recyclage ou encore la prévention des risques environnementaux, rapport le site rendementbourse.com
Résultats financiers
Le chiffre d’affaires pour cette période s’est élevé à 4,48 milliards d’euros, soit une baisse d’une année sur l’autre de 8,1 % par rapport à 4,89 milliards d’euros. Le résultat opérationnel courant avant dotations aux amortissements s’élève à 542 M€, en baisse de 2,6 % sur un an par rapport à 557 M€. Les mauvaises conditions météorologiques dans les régions clés et la réduction du nombre de jours ouvrables au premier trimestre 2024 ont contribué à la baisse des volumes de ventes, selon l’entreprise.